close

Se connecter

Se connecter avec OpenID

Calendrier. - SGDF Blog

IntégréTéléchargement
Calendrier.
ⓂJuillet ‐ Août :
➢ Évaluer le camp ⓂFin Août ‐ Début Septembre :
➢ Faire le planning de l’année : ○ Définir toutes les rencontres et week­ends de la peuplade. ○ Définir les dates des réunions de préparation et d’évaluation des rencontres (où et à quelle fréquence se retrouver ?) ○ Fixer la date de réunion de parents de début d’année. ➢ Préparer la première rencontre de la peuplade ○ Quand ont lieu la rentrée du groupe et les montées ? Que prévoir pour la peuplade à ce moment ­ là ? ○ Comment organiser l’accueil des nouveaux et la fête de bienvenue cette année ? Quel programme prévoir : quelles activités, quel type de goûter, quel retour sur le camp, etc. ? Qui sont les nouveaux veilleurs ? Comment les associer ? Quand les rencontrer pour préparer avec eux cette journée ? ➢ Rédiger le projet pédagogique de l’année. ⒺSeptembre :
➢ La journée de rentrée ○ fête d’accueil avec les veilleurs ⓂSeptembre ‐ Octobre :
➢ Organiser le détail de chaque rencontre. ➢ Faire le budget de l’année : fixer le montant des participations financières des parents. ➢ Vérifier les adhésions des enfants. ➢ Renseigner sur Intranet les coordonnées de chaque enfant. ➢ Préparer la réunion de parents. ➢ Prévoir en concertation avec le groupe, une rencontre spéciale “calendriers”. ➢ Se répartir les rôles dans la maîtrise pour l’année : matériel, finances, administratif, répartition du suivi des enfants. ⓂNovembre :
➢ Préparer l’animation du temps “De notre mieux !” ○ faire le point sur les atouts de chaque enfant. ○ préparer les animations. ➢ Annoncer la date des promesses aux parents, à l’aumônier, au responsable de groupe. ⒺNovembre :
➢ Le temps “De notre mieux !” ⒺDécembre :
➢ Les promesses. ⓂJanvier :
➢ Faire un point précis sur chaque enfant : où en est ­ il de sa progression personnelle, de son comportement avec les autres ? ➢ Fixer les dates définitives du camp. ➢ Commencer à chercher un lieu de camp. ➢ Faire le point sur les formations de la maîtrise et planifier les dates de stages pour chaque membre de la maîtrise. ⓂMars :
➢ Le lieu de camp est trouvé, la maîtrise va sur place reconnaître les lieux. ➢ Préparer le budget du camp. ➢ Faire l’inventaire du matériel de campisme et passer les commandes de ce qui manque ou de ce qui doit être remplacé. ➢ Réserver un lieu de week­end pour avril. ⓂAvril :
➢ Réunion de parents pour le camp. ➢ Les chefs et cheftaines partent en stage de formation en prévision du camp. ➢ Rencontrer son AP pour poser ses questions sur le camp et commencer à travailler le projet pédagogique. ➢ Partir camper avec son unité. ⒺAvril ‐ Mai :
➢ Le week­end campé. ⓂMai :
➢ Terminer la rédaction du projet pédagogique. ➢ Rencontrer l’AP pour le suivi du dossier. ➢ Déclarer son camp sur Intranet. ⓂJuin :
➢ Répartir les tâches pour la préparation du camp : chacun est responsable de la préparation de quelques activités. Les activités sont ​
toutes​
prêtes avant de partir. ➢ Récupérer les fiches sanitaires et les participations financières des familles. ➢ Prévoir un point d’étape sur la progression personnelle de chacun. le camp sera un temps fort pour les futurs veilleurs, il ne faut pas oublier de bien préparer cette journée qui aura lieu pendant le camp. ➢ Faire le bilan de l’année.
ⒺJuillet ‐ Août :
➢ Le camp ➢ La journée du secret 
Auteur
Document
Catégorie
Uncategorized
Affichages
0
Taille du fichier
148 KB
Étiquettes
1/--Pages
signaler