close

Se connecter

Se connecter avec OpenID

14 06 2016 congres alternative

IntégréTéléchargement
ALTERNATIVE Police 9 boulevard du Palais 75195 Paris Cedex 04 seceretariat@alternativepn.fr www.alternativepn.fr – Paris, le 14 juin 2016 Création d’un nouveau syndicat à la CFDT
Denis JACOB élu à la tête d’ALTERNATIVE Police
Mardi 14 juin 2016, ALTERNATIVE Police CFDT a tenu son premier congrès constitutif à Paris 19ème. Ce congrès est une page importante dans l’histoire du syndicalisme de la CFDT et de la Police Nationale. En effet, c’est la première fois que la CFDT créée en son sein un syndicat national. Au titre de la Police Nationale, ALTERNATIVE Police devient la 4ème organisation syndicale des gradés, gardiens de la paix, Adjoints de Sécurité et Cadets de la République en intégrant officiellement la CFDT Police. Désormais, la CFDT représente l’ensemble des corps du Ministère de l’Intérieur et espère décrocher la 3ème place d’organisation représentative au sein du Ministère de l’Intérieur lors des élections professionnelles de 2018. Actuellement, la CFDT est à moins de 3% de l’UNSA suite aux élections de 2014 alors qu’elle n’était pas représentée chez les gradés et gardiens de la paix. En présence des représentants de la CFDT et de la CFDT Interco, Denis JACOB a été élu secrétaire général d’ALTERNATIVE Police avec 93% des suffrages tout comme l’ensemble des membres de son exécutif du bureau national composé de Florian CHAZAREIN, Secrétaire Général Adjoint, Hanna EL‐MESBAHI, Pascal JAKOWLEW‐POISSON et Julien MORCRETTE, Secrétaires Nationaux. De même, le Conseil Syndical National, organe politique du syndicat, a également été élu à 93%. Outre les membres de l’exécutif, il se compose de l’ensemble des représentants zonaux, des référents et conseillers techniques nationaux. (voir la liste complète : http://www.alternativepn.fr/pages/nos‐representants.html)
Les élections terminées, Denis JACOB a immédiatement engagé le débat sur la politique syndicale de la nouvelle organisation par la présentation du cahier revendicatif élaboré depuis plusieurs mois qui servira de base de départ à la campagne des élections professionnelles de 2018. Ce cahier sera naturellement amendé et complété au regard des revendications des policiers de terrain. Les deux grands axes sont les conditions de travail et l’investigation‐renseignement notamment en matière de procédure pénale. Sur le premier axe, le syndicat lancera une action nationale dès la rentrée de septembre dont le point de départ sera l’Ile de France. Quant au second axe, le syndicat a déjà entamé son action auprès des parlementaires et notamment auprès de Jean‐Jacques URVOAS devenu entre‐temps Garde des Sceaux qui n’a pas manqué de reprendre d’ores et déjà beaucoup de propositions d’ALTERNATIVE Police CFDT dans le cadre de sa réforme. Denis JACOB a clôturé le premier congrès de son organisation par un objectif prioritaire : obtenir la légitimité des urnes en 2018 qui doit propulser son syndicat dans la cour des syndicats représentatifs actuels. 
Auteur
Document
Catégorie
Uncategorized
Affichages
1
Taille du fichier
166 KB
Étiquettes
1/--Pages
signaler